Projet éducatif et pastoral : grandir

     Au quotidien, nous essayons de vivre les valeurs de l'Evangile en veillant au respect, au partage, à l'entraide, à la solidarité.

     Tout au long de l'année, nous présentons les grandes fêtes religieuses aux enfants. Pour cela, nous pouvons nous rendre à la chapelle de l'école.

     A partir du CE1, les élèves peuvent approfondir ce qui est fait à l'école en participant à la catéchèse faite en paroisse. Les supports utilisés : chants, textes sont parfois aussi repris en classe.

     Chaque année, depuis 2000, nous organisons une rencontre entre les écoles privées du secteur : c'est la journée de printemps.

 

Les 20 ans de la Journée de printemps

 

     Le vendredi 5 avril, les enfants de l’école Sainte-Marie ont accueilli leurs camarades de La Selve, La Besse et Réquista pour la vingtième Journée de printemps. Le thème de cette rencontre était la bienveillance. Après une célébration vivante animée par Bernard Molinié, les enfants ont fait des randonnées dans les campagnes environnantes. Puis, après le repas ils ont assisté au spectacle Les Instruments de l'émotion présenté par Nono Newton.  Pedro Tomé, luthier de Sauveterre de Rouergue et Léo, musicien, proposent un voyage à travers les sentiers sonores. Par le biais d'instruments hors du commun tels que le Thérémine, le Hang Drum ou encore les verres musicaux, ces deux musiciens nous ont contés des histoires illustrées de sonorités inconnues.
     Un grand merci aux parents et amis de l’école qui ont tout mis en œuvre pour que ces 20 ans restent inoubliables !